samedi 25 février 2012

La Mystérieuse Mme Je : Une tempête de neige imagée

Ça, c'est ce que j'appelle la beauté de la neige durant la nuit. Les photos ne sont pas ce que j'ai vraiment voulu capturer, mais hier, la route était pavée de neige. Cela semblait aussi lisse que du marbre et aussi doux qu'une énorme route en peluche ! Il neigeait des éclairs de froid à la lumière avec un vent pas trop doux.



Vous savez, en Amérique du Nord, il y a ce qu'on appelle "Le Jour de la Marmotte" le deuxième jour de février. Les marmottes canadiennes avaient prédit un printemps court et, comme de fait, la température s'est réchauffée, la neige fondait, le soleil perçait... Jusqu'à ce 24 février. Tempête de neige, trente centimètre sur le sol. Voilà ce que ressemblait ma conduite alors que la tempête s'était calmée. Mon entrée est une côte d'au moins 140m. Si j'avais eu des raquettes, j'aurais pu monter plus facilement. 30cm de neige en une soirée n'est pas quelque chose d'anormal, mais quelque chose de fatigant tout de même.





2 commentaires:

  1. Wouh la neige c'est bôôô !
    (J'espère que t'aimes les commentaires, parce que moi j'aime bien en écrire sur les blogs que je lis ! =D)

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, y'en a eu d'autre aujourd'hui, photos à venir ! =)

    (J'adore tes commentaires <3 )

    RépondreSupprimer