dimanche 19 février 2012

La Mystérieuse Mme Je : Je me présente.

Vous savez, parfois il m'arrive des histoires assez comiques, extravagantes, tristes... un peu de tout. Mais au fond... Je suis comme vous, comme toi, mais surtout comme moi. Je suis une jeune femme débordante d'énergie et avec un peu trop d'imagination. Je suis souvent trop pour les gens, donc beaucoup me renient, me trouvent bizarre, excentrique, qui cherche beaucoup trop d'attention pour le bien de leur conscience (ou de leur égo). 
...Et puis, vous savez quoi ?

Vous avez tous le droit de me trouver de telle ou telle façon. Moi, j’ai le droit de m’aimer. Depuis peu, j’ai appris le plus beau secret de la vie : l’amour –ou l’appréciation- de soi. Avant, j’étais une petite biche perdue et, finalement, en regardant autour de moi, en arrêtant de me fier aux autres, j’ai vu que je n’étais pas une personne aussi affreuse qu’on voulait laisser croire. Ce sont les autres, les mauvaises personnes autour de moi, qui me rabaissaient pour leur propre bien personnel, pour assouvir leur jalousie. Je ne leur en veux pas ; ils avaient leurs raisons qu’elles soient justes ou non… mais je ne serai plus là pour ces personnes. L’arrêt de regrets d’avoir laissé Monsieur P. a aidé à me prouver à moi-même que je suis une bonne personne. En arrêtant de m’accrocher désespérément aux hommes, j’ai arrêté d’éloigner cette bonne personne que je vois en moi. Je suis devenue plus près de ma nature intérieure ; j’ai cessé d’être aussi colérique, aussi négative, aussi pleurnicharde.

Ha, ha, ha… N’allez pas penser que je suis devenue une bête narcissique ; non... Au contraire. Je crois que je reste… réaliste. Moi, je m’aime pour ce que je suis, pour qui je suis. Si vous avez envie de connaître cette personne que j’ai appris à aimer, je vous en prie, suivez mon parcours ! Vous pouvez me suivre pour les raisons que vous voulez ; pour rire de moi (oui, j’ai un bon sens de l’humour !), pour pleurer avec moi, pour marcher avec moi… peu importe. Je serai contente que vous me lisez peu importe la raison, car j’aurai de l’attention, ha, ha ! Je blague. Si je peux changer quelque chose dans votre journée, je serai heureuse. Non seulement cela, mais j’aurai écrit, donc je suis deux fois plus contente !

Bon… Je vous quitte, je suis au boulot, hi,  hi !
En espérant vous revoir bientôt !
Mme Je

2 commentaires:

  1. Coucou c'est Less' ^^
    J'ai hâte de lire la suite de ton blog !
    (Si tu veux tu peux lire le mien aussi, tu trouveras le lien dans mon profil fb)
    Bisou !

    RépondreSupprimer