jeudi 2 avril 2015

La Mystérieuse Mme Je : Semaine malchanceuse, jour de chance

Ces derniers jours ont été pas mal “rock and roll”. Retour au boulot après deux semaines de congé? NON, on est malade pendant deux semaines et, après finalement avoir cessé d’être contagieuse, on y retourne tranquillement. Paie complète avant le retour aux études? NON, on ne paie pas les maladies prises, car elles sont recalculées au prorata pour un horaire étudiante. Commencer le mariage travail et études de façon saine et simple? NON, on est trop malade –et stressée- pour appeler, donc on se fait désinscrire. On doit commencer 3 semaines plus tard.

Épuisée après une longue journée de travail après toutes ces mauvaises nouvelles, je retourne chez moi. Il neigeait ce matin et, alors que je traîne mes pieds dans cette « chaleur » de mois d’Avril, je mets le pied dans une flaque d’eau. Mes chaussettes sont maintenant toutes mouillées. Ce matin il neigeait, ce soir, il pleut! Cela fait des semaines que la température nous joue des tours ; un jour il fait beau et chaud et ensuite il neige et fait froid. On dirait que Dame Nature et moi sommes en symbiose. Elle devrait peut-être voir ma psychiatre ; elle se sentirait un peu mieux…
Ah oui, ma psychiatre a annulé mon rendez-vous. Alors qu’elle était quinze minutes en retard. Et que j’aille fait 30 kilomètres pour venir la voir. Et qu’elle avait dû annuler le rendez-vous avant. Oui, la dernière fois que j’ai vu ma psy, je recommençais le boulot. Ça fait un bail.
Mais au moins, j’ai ma travailleuse sociale! Celle qui m’a dit que j’allais entrer dans ma thérapie et que, finalement, après que je l’aille appelée 4 fois, elle ne m’a plus jamais recontactée. Jusqu’à tout récemment. Et je me suis empressée de prendre un rendez-vous avez elle la semaine d’ensuite. Qu’elle a dû annuler aussi.

Donc me voilà malade à tousser tellement fort que je me fais des contusions internes au thorax et que je me fasse mal aux muscles dorsaux, insomniaque, sous médication, travaille à temps plein (super occupé soit dit en passant), me fait pas payer et mon école qui se fait annuler (en plus de mes rendez-vous médicaux). Sans oublier qu’ils avaient oublié de m’envoyer mes papiers d’impôts, donc je serai en retard. Et je ne retirerai rien cette année. Le pire dans tout ça? Je continue de foncer. Oui, je suis fatiguée, mais j’ai de formidables amies et une famille chaleureuse qui me supporte et me fait sourire. Je ne pourrais demander mieux! Ça commence à être trop? Je viens de m’acheter un livre « d’art thérapie ». En gros, on retourne en enfance et on colorie de beaux dessins complexes. Mon livre a 16 lapins!

Tout cela me passe dans la tête alors que je suis encore dehors, le pied dans la flaque d’eau et que je lâche un juron en continuant d’un pas vers l’escalier. On peut en penser long avant d’arriver à l’escalier. Je lève finalement les yeux pour voir deux globes jaune-verts au loin, dans le noir quasi-total (la lune éclaire beaucoup quand même en campagne), me fixer. J’arrête de bouger. Les globes ne bougent pas. Ce sont évidemment des yeux d’une toute petite créature (les yeux ne sont pas bien hauts-dessus du sol et puis sont très proche l’un de l’autre). La créature ne fait pas de bruit et ne bouge pas. On reste comme ça jusqu’à ce qu’une goutte me coule le long du front puis sur le bout du nez. Je monte sur la première marche sans lâcher les yeux du regard.

*BOOM!*

Je sursaute et lâche un petit cri ; mais que ce que c’était?! Je me suis aussi retournée de bord assez rapidement merci pour voir ce qui s’était passé. C’était simplement le gros bâton de glace qui était tombé derrière moi. Juste derrière moi. Si je n’avais pas fait un pas, il aurait pu m’empaler! Bon, j’exagère peut-être… mais quand même!
Mettant une main sur ma poitrine, je me rappelle que j’étais en plein concours de qui regarde l’autre le plus longtemps sans bouger et/ou cligner des yeux. Je me retourne et, évidemment, les yeux ne sont plus. Bon.

Je monte le reste des escaliers et j’entends déjà Monsieur Coco s’exclamer de bonheur en m’entendant. Il reste couché sur le lit, toutefois, et me regarde entrer avec joie et bonheur dans son cœur. Nous ne nous sommes pas vus de la journée et c’est très long pour lui! Monsieur Dad l’a laissé entrer chez moi juste avant que j’arrive (une dizaine de minutes, peut-être?) et c’est avec plaisir que je me lance sur le lit en laissant mon sac et mon manteau un peu partout au sol derrière moi. Monsieur Coco aime plus ou moins le fait que je suis trempe de la pluie, mais adore le câlin que je lui fais. Et les petits bisous un peu partout.

Je sors mon portable et ouvre mon application de réseaux sociaux préféré pour voir comment était la journée de tous, pour rire et pour lire. Mme Foxwie a mentionné le livre « d’art thérapie » constitué uniquement de chats que je lui avais montré. Je partage toutes sortes de vidéos et un en particulier pique mon intérêt. J’ai toujours adoré The Addams Family lorsque j’étais jeune. Même que j’adore tout autant cette série et ses films! Une jolie jeune femme a fait de son devoir de remplir YouTube de Wednesday Addams. Elle a fait deux saisons de Adult Wednesday Addams qui sont vraiment très drôles! Un sourire à mes lèvres. Je vais dire bonne nuit à Mme Mom et Monsieur Dad alors que je me dirige vers chez moi tranquillement. La voilà, elle a un sourire coupable! Je lui demande ce qu’elle a fait et Mme Mom m’indique qu’elle a acheté des crayons pour que je puisse continuer mes dessins « d’art thérapie » parce qu’elle trouve cela merveilleux. Elle adore tout ce qui touche aux arts. Elle est peintre elle-même, quand même. Elle dit que je devrais afficher les « œuvres » une fois terminées dans mon appartement avec les photos que j’ai commencé à imprimer pour peupler mes murs blancs de couleur et d’amour. J’en ai besoin. Pas de murs blancs, mais de couleur et d’amour. Ce n’est pas toujours joie et bonheur dans mon cœur. C’est très souvent malade et stresse et anxiété et triste et blargh. Oui, blargh.

Et voilà qu’après avoir visionné les deux saisons de Adult Wednesday Addams, j’envoie un message à Mme SerialK, bien sûr. Elle est du genre à aimer ce type d’émission. Et c’est court quand même! Pauvre nous, deux saisons d’environs 7 épisodes de trois minutes… et voilà que je reçois un message texte de Mme SerialK en panique. Je me demande ce qui se passe, car dans la prévisualisation sur mon écran d’accueil de téléphone cellulaire, je ne vois pas (en fait je ne remarque pas) qu’une image est attachée (c’est indiqué). J’ouvre et je vois qu’elle est présentement sur la page de Adult Wednesday Addams et qu’elle jure sur la tête de son fils qu’elle n’était PAS sur les réseaux sociaux et qu’elle n’a PAS vu que j’avais partagé ces merveilleux vidéos YouTube. Ça y est, je m’achète un billet de loto demain. Mme SerialK devrait faire pareille!! 



Et c’est vrai que la neige me dérange plus que les yeux de démon qui me fixent dans le noir ou ma connexion en symbiose avec Dame Nature et/ou Mme SerialK. Il est vraiment temps que j’aille un rendez-vous avec mes thérapeutes. Celles qui ont un diplôme et non des crayons de couleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire