mardi 2 décembre 2014

La Mystérieuse Mme Je : Ma Voiture et Moi

Les autos et moi c’est une vraie histoire d’amour. C’est vrai, nous nous rencontrons presque tous les jours pour passer du temps ensemble, confortables, j’en prends soin, ma voiture prend soin de moi, elle ronronne et je ris, on chante, je suis confortable avec et je suis la seule à la connaître aussi bien. Vraie histoire d’amour. Maintenant, imaginez Carmina Burana qui joue. Imaginez-vous que tout le temps que j’étais avec elle, que je la nourrissais, que je prenne soin d’elle… Qu’elle était quand même malade. Tout le temps. Comme moi. Moi, je prends des médicaments, j’ai des vaccins, ça ne coûte presque rien. Je vais chez le médecin qui est couvert par les assurances. Si j’amène ma voiture voir le médecin – le garagiste —, ça me coûte de l’argent. C’est long. C’est ennuyant et quand elle décide de s’évanouir en plein milieu de nulle part, devinez qui est prise au froid, seule à attendre que l’ambulance à voiture (la dépanneuse) vienne chercher ma voiture. C’est moi.

Mon autre voiture, avant, on n’avait pas un lien d’amour aussi fort. Je l’aimais, mais après un bout, elle est devenue redondante. J’adorais la couleur de sa peau (la peinture) d’un beau vert métallique à la Ninja Turtles. Mais elle s’est blessée et a eu beaucoup de cicatrices et de membres cassés. J’ai mis beaucoup d’argent dans ses chirurgies (réparations) et puis je n’avais pas les mêmes besoins. Avec les sièges chauffants, la radio super puissante, la belle couleur (jaune lime, c’est super!!), le volant chauffant, le démarreur à distance... c’est comme si je venais de laisser un partenaire stable pour une femme trophée.

Et quand c’était le quatrième rendez-vous d’urgence que j’ai dû aller, je m’ennuyais beaucoup de ma voiture peut-être moins luxueuse, mais beaucoup plus stable. J’ai comme un goût amer dans la bouche puisque c’est Monsieur Frère qui nous a présentés et dès que je veux lui parler de nos problèmes relationnels qu’il pourrait essayer de nous trouver un thérapeute (un rendez-vous plus avantageux pour voir le garagiste), il disparaît et ne me donne plus de nouvelle. Même quand j’ai voulu lui faire une manucure que lui avait orchestrée, ce n’était pas la bonne date de rendez-vous. Donc moi, toute pressée et stressée d’arriver en retard, je n’ai pas eu le temps de déjeuner parce que ma voiture faisait sa capricieuse et ne voulait pas partir lorsqu’il faisait froid. Et puisque je n'avais pas mangé, j'ai été malade.



Morale de l’histoire : N’échangez pas un partenaire stable et aimable pour une poupée gonflable. Une fois la poupée usée et laide, il ne va rester que de la nostalgie pour l’ancien partenaire qui mène maintenant une meilleure vie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire