dimanche 29 septembre 2013

La Mystérieuse Madame Je : Écrire dans son lit sur son cellulaire =

Écrire d'un téléphone portable.
Ce n'est pas facile, mais ça doit faire lorsqu'on n'a pas le choix. Cette nuit, je n'ai pas le choix. Je ne suis pas seule, Monsieur Jeleveux est dans l 'autre pièce et je ne veux pas qu'il me voit ainsi. Non, je ne suis pas en larmes. Non, je ne tremble pas. Physiquement, rien ne semble clocher. J'étais même en pleine forme toute la journée. C'est justement ce qui m'inquiète. Je sens que ce n'est pas de la vraie motivation, de la vraie bonne humeure. Je sens que c'est seulement ma maladie qui prend le dessus, que je suis sur le haut de la coline de cette montagne russe qu'est ma vie. Je sens que dans quelques temps, quelques jours, je vais me retrouver en chute libre vers le fond du gouffre, comme tous les ans. J'ai peur d'entreprendre quoi que ce soit, car je sais que je vais l'abandonner ou je ne vais pas réussir. Je ne finis jamais rien, mais c'est pourtant tout ce dont je rêves !

J'aimerais avoir tord. J'aimerais que tout cela change avec les pilules et les thérapies. Je déteste les médicaments, mais je n'ai pas le choix présentement, je n'ai pas la force de meforcer à ingèrer des potions naturelles et proférer des rituels guérisseurs. J'aimerais essayer, mais je ne veux pas abandonner. Je ne suis pas encore prête. Quand j'aurai la certitude que je ne suis pas que dans "une bonne passe", je vais essayer. Je vais faire du hot yoga, je vais faire du bouldering, je vais retourner au gym, je vais acheter que de la nourriture organique, je vais faire du bénévolat, je vais retourner aux études, je vais lire et je vais écrire tous les jours. J'aimerais avoir le temps, la patience, la volonté et l'argent pour tout faire, mais la vie est loin d'être parfaite.

Si ce n'est pas ma maladie qui me joue un mauvais tour, aujourd'hui était un merveilleux exemple de ce dont je suis capable de faire et créer ! J'ai fait une tonne de ménage, je suis aller prendre une marche santé avec Monsieur Jeleveux et regardez-moi ! J'écris ! Bon, je suis couchée dans mon lit et sur mon cellulaire, mais j'écris tout de même et j'ai mille et une idées de projets que je prends en note, car je sais que ce sont de bonnes idées. Si je ne les utilise pas, peit-être qu'un jour quelqu'un le fera à ma place ! Me revoilà de bonne humeur... et je dois me coucher.

Sur ce, bonne nuit et de beaux dodos à vous ! La nuit porte conseil et, de mon côté, les rêves sont géniaux, hi, hi !

1 commentaire:

  1. Hey c'est Mme Hyatt ! ^^

    J'adore ton article, comme d'habitude, en plus celui là me touche particulièrement car je me reconnais un peu dedans. Moi aussi j'ai des accès de faiblesse, de non confiance en moi, qui me fait reculer dans la vie ou ne pas achever des choses. je n'ai pas achevé mes études...enfin je me suis arrêté à un stade, celui de la licence, mais je ne suis pas allé au bout car j'aurai du faire un master spécialisé (deux années de plus) en quelque chose pour m'en sortir dans une bonne carrière.

    Je me suis arrêtée à ce stade qui ne sert pas à grand chose car j'ai eu peur de faire un bon métier, je me suis dis que je n'en étais pas capable... Au début je voulais être éditrice, éditer des livres mais ça m'a semblé être trop difficile pour moi, alors j'ai visé plus bas. D'abord cadre d'une bibliothèque ou d'un secteur d'une bibliothèque. J'ai échoué au concours alors j'ai encore visé plus bas : seulement employée dans une bibliothèque. J'ai encore échoué.

    Du coup comme j'ai raté ces différents concours depuis deux ans, je me suis résignée, je fais un travail ingrat dans une jardinerie... je fais de la caisse, du ménage, de la mise en rayon...

    Je m'en veux car mes parents ont toujours travaillé dur sans gagner beaucoup d'argent et ils étaient si fiers quand j'ai commencé mes études ! Et maintenant je gagne le salaire minimum, je m'ennuie à mon travail et je ne peux pas aider mes parents alors qu'ils se sont dévoués pour moi toutes leur vie et que maintenant ils ont des soucis d'argent plus que jamais.

    Mais je vais tout faire pour me rattraper maintenant ! J'essaie d'être courageuse et je te souhaite sincèrement de trouver le courage toi aussi pour réaliser tous tes projets et tous tes rêves ! C'est pas facile mais tu mérites d'être heureuse car tu es une très bonne personne !

    RépondreSupprimer